Lorsque j’ai cité en exemple une photo de paysage il s’agissait de cerner simplement la qualité des fichiers RAW. En dehors de ce fait, faire des photos de paysages n’est pas une tare.
Il ne s’agit pas non plus des photos prises dans un salon ou un magasin, ni en studio ni autre chose ! J’espère que cette remarque n’était pas destinée à jeter le discrédit sur ton interlocuteur par un moyen détourné. Image may be NSFW.
Clik here to view.
Donc pour me répéter une énième fois si on ne monte pas dans les hautes sensibilités on ne verra pas de différences qualitatives entre ces deux boitiers (5D3 et 1DX) concernant leurs fichiers RAW respectifs. Il est impossible de démontrer le contraire.
Pour éviter les malentendus il n’est pas question des possibilités mécaniques et électroniques de chaque boitier ni même de leur ergonomie, robustesse ou longévité.
Tu mets en cause la qualité des fichiers RAW générés par le 5D3 et également son AF. C’est assez troublant car sans vouloir mettre en question ta parole une seule seconde, puisque tu ne fais que relater la réalité de ton expérience, c’est bien la première fois que je lis ou entends ce genre de reproches.
Encore une fois es tu certain que ton boitier ne souffre pas d’un dysfonctionnement ? J’ai laissé passer les premières séries pour éviter les problèmes que peut connaitre un boitier qui vient juste de sortir. Je connais une personne qui a acheté cet appareil dès sa sortie et après avoir pesté longtemps il a du faire appel au SAV Canon parce que l’AF faisait n’importe quoi.
Pour répondre à ta question, si je devais chercher un appareil, je dirais un appareil polyvalent bien évidemment avec une très bonne qualité d’image, fiable et si possible compact et discret. En sachant que je n’ai pas besoin d’une cadence très élevée.