Pardon mais à mon sens un boîtier plus cher facilitera les choses surtout dans des conditions difficiles , offrira plus de fonctionnalités, il sera plus robuste et durable mais ne garantira pas une nette différence de qualité sensible en plein jour et dans des conditions normales. Le culte de QI, qualité d’image, permet aux fabricants de vendre toujours plus de boîtiers alors que souvent les différences sont minimes.
Comparer les photos ( de la même scène en evitant les conditions extrêmes ) produits par les deux boîtiers montrera qu’il est impossible de deviner la provenance de chaque photo ! Ceux qui n’ont pas accès aux deux boîtiers peuvent télécharger des fichiers RAW sur différents sites, les ouvrir dans LR et faire leur propre opinion. Peux-tu proposer des fichiers RAW afin de mettre en évidence tes remarques ? Après tout il est fort possible que ton oeil aguerri voit des choses que le commun de mortels néglige.
J’ai testé l’AF avec des objectifs ouvrant à 2,8 ou 1,8 (en pleine ouverture ) et même lorsque la lumière vient à manquer et que le sujet est très faiblement contrasté, la mise au point est faite avec rapidité et précision . C’est immédiat. Es-tu certain que ton boîtier n’a pas un problème ?
L’AF est le même module que celui utilisé sur le 1DX avec cette différence que sur ce dernier l’AF est couplé avec la cellule d’exposition. ( remarque certains rapportent un manque de précision de l’AF sur ce boîtier aussi, nottamment en suivi). Ce dernier point mis à part d’après ce qui est dit sur le site de Canon l’AF sur ces deux boîtiers est essentiellement le même. Le même fichier PDF sur le fonctionnement de l’AF est proposé pour les deux boîtiers.
Merci pour avoir partagé ton expérience.